Le célèbre chanteur et surtout auteur-compositeur-producteur de musique Camerounais figurait aux côtés de 3 autres leaders africains, dans le jury chargé d’évaluer les candidats finalistes du Concours de slam organisé par la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, dans son programme de soutien à l’éducation de la génération de demain. La compétition s’appelle d’ailleurs « Youth Act On Education », et s’engage pour une éducation de qualité. Car « grâce à l’éducation, nos enfants seront instruits et réfléchis, innovants et concentrés”.
“Pour une Afrique fière et forte, agissons maintenant, pour l’avenir des générations futures » peut-on lire sur le site de la World Bank, qui avait lancé un appel, à l’attention des jeunes africains afin qu’il disent leur soif d’apprendre et d’entreprendre. Au final, 10 candidats issus des deux sous-régions ont été retenus comme gagnants, dont 3 Nigérianes, un Camerounais et une Camerounaise, deux Ghanéennes, une Bissau-Guinéenne, une ivoirienne et un Guinéen, avec une forte représentativité des femmes qui sont 8 sur 10.
Phill Bill de son vrai nom Diyani Bill Munyenge, avait été choisi par la Banque Mondiale comme membre du jury, “pour son engagement militant en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes”.