Connect with us

Le Bon AS Podcasts

LE BON AS EN RADIO

Chaque jour de lundi à vendredi, de 13h à 15h ce depuis le 15 Juin, Bonas Fotio et une dynamique équipe distillent la bonne humeur sur Sweet FM dans sa nouvelle offre Cross Media, en compagnie des as qui marquent l’époque.

Published

on

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.18.4″ custom_margin= »0px|| » custom_padding= »0px|| »][et_pb_row custom_padding= »0px||0px » custom_margin= »0px||0px » padding_top_1= »1px » padding_bottom_1= »0px » _builder_version= »3.18.4″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.4″ padding_bottom= »0px » padding_top= »1px » parallax= »off » parallax_method= »on »][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.18.4″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.18.4″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.18.4″ custom_margin= »0px|| » custom_padding= »0px|| »][/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »3.18.4″ text_font= »|||||||| » text_line_height= »2.2em »]

Depuis le 15 Juin 2020, le concept Le Bon As commande la tranche horaire 13h – 15h sur Sweet FM, pour donner aux auditeurs de la radio du bonheur un orgasme auditif. L’émission de radio consiste pour Bonas Fotio et son équipe, de divertir l’audience tout en enrichissant leur culture sur les as, c’est-à-dire des figures qui marquent notre époque, mais aussi des talents qui marqueront la future génération, et surtout les icônes qui ont marqué la génération d’hier.

Concrètement, pour ce top midi, l’émission commence par La Sweet de L’info, une rubrique pendant laquelle l’animateur joue une chanson et pose aux chroniqueurs et auditeurs des questions variées de culture générale. Les participants ayant le meilleur niveau de points repartent avec des lots offerts par les partenaires de l’émission. S’en suit La Bonne Routine, une astuce dont des célébrités font usage pour entretenir leur corps, leur voix, leur vie au quotidien, et qui pourrait être utile pour le public. Le Buzz Du Jour, est un sujet de société, qui est abordé à la lumière d’un fait largement commenté sur les réseaux sociaux, qui soit concerne des as de l’industrie du divertissement ou sport, soit est relayé par ces derniers. Les As Du Digital, c’est la rubrique qui parle des as de l’innovation, qui proposent chaque jour des solutions pour faire de notre planète, un monde plus intelligent, plus connecté, plus humain. Toutes ces rubriques sont meublées par une playlist musicale qui joue les classiques, les hits d’aujourd’hui, d’hier, et probablement de demain, il s’agit à chaque fois de chansons qui touchent aux différents sujets abordés dans l’émission. La rubrique la plus attendue de l’émission est très souvent L’As Du Jour.

 

C’est la rubrique consacrée a LA personnalité du jour. Un chanteur, un musicien, un arrangeur, un Homme politique, tout leader dont la vie peut être racontée en musique. Le récit est soit fait par les animateurs en studio, soit surtout en présence du concerné. L’émission à ce titre a déjà reçu Pit Baccardi, Moussa Soumbounou, les RIDIMZ, Diane Audrey Ngako, Mr Leo, Maahlox, Frida Choco Bronzé, Oken, Moustik Karismatik, Ebenezer Kepombia, mais a aussi parlé de Zanzibar le mythique guitariste des têtes brûlées, Stevie Wonder, Manu Dibango, Fela Kuti …

Les raplays vidéo sont publiés sur la page Facebook de l’émission, et les replays audio sont disponibles sur Audiomack.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bon AS Podcasts

CYSOUL : L’AMBASSADEUR DE LA CULTURE CAMEROUNAISE

Le chanteur Camerounais se produit les 8 et 22 Juin à Paris, et le 29 Juin en Allemagne.

Published

on

By

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″ width= »100% » custom_margin= »0px|-43px||-10px|| » custom_padding= »0px|| »][et_pb_row _builder_version= »3.25″ custom_margin= »0px||0px » custom_padding= »0px||0px »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »1px||0px| » custom_padding__hover= »||| »][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.25″ width= »83.2% » custom_margin= »|44px||auto|| » custom_padding= »|0px|||| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ min_height= »6px » custom_margin= »0px|| » custom_padding= »0px|| »][/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ text_font= »|||||||| » text_line_height= »2.2em » custom_margin= »|-104px||-42px|| » custom_padding= »|23px||36px|| »]

Le 08 Juin 2024, le jeune artiste musicien camerounais de 25 ans s’est produit sur la scène du FGO Barbara, Rue Fleury dans le 18ème Arrondissement de Paris, un lieu culturel qui accompagne depuis 2008 le développement des nouveaux artistes. Cysoul a fait sold out pour deux dates dans cette salle de 300 places, où il va donc jouer à nouveau le 22 Juin 2024. Dans la suite de cette tournée organisée par Mastatik Records, il sera sur une autre scène open air en Allemagne le 29 juin, toujours en performance live. Ces spectacles arrivent après un parcours déjà riche pour le jeune chanteur qui a traversé beaucoup de barrières pour vivre sa passion. Avant de démarrer sa tournée européenne de concerts live, Cysoul a décodé pour vous quelques images cultes de son voyage d’artiste, dans notre programme « Le Bon As Code ». Bon visionnage ! 

 https://www.youtube.com/watch?v=eQZfABVeCXY

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Continue Reading

Le Bon AS Podcasts

MOUSSA BACHIROU : DE LA RUE AUX FASHION WEEKS, UNE HISTOIRE VRAIE ET SANS FILTRES

Moussa nous a raconté son histoire, qui a pris un nouveau tournant lorsqu’il a rencontré le groupe de stylistes BCS in YOU lors du festival La Zone by DOMAF à Yaoundé.

Published

on

By

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″ width= »100% » custom_margin= »0px|-43px||-10px|| » custom_padding= »0px|| »][et_pb_row _builder_version= »3.25″ custom_margin= »0px||0px » custom_padding= »0px||0px »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »1px||0px| » custom_padding__hover= »||| »][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.25″ width= »83.2% » custom_margin= »|73px||auto|| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ custom_margin= »0px|| » custom_padding= »0px|| »][/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ text_font= »|||||||| » text_line_height= »2.2em » custom_margin= »|-104px||-42px|| » custom_padding= »|23px||36px|| »]

Une histoire extraordinaire. Celle de Moussa. Un jeune Camerounais qui a vécu dans la rue à Yaoundé pendant presque 10 ans. Et qui a quitté la rue aussi vite qu’il y était entré, grâce à un évènement. En Septembre 2022, sur l’Avenue Kennedy, un haut lieu de commerce à la sauvette de Yaoundé, où la présomption d’insécurité est très élevée, le DOMAF et l’IFC avaient choisi de dépasser les préjugés et de produire La Zone by DOMAF, dans la rue. Et c’est là que Moussa a croisé la route du collectif de stylistes BCS in YOU. C’est là que ce profil hors du commun a rencontré son nouveau destin. Focus sur un jeune qui grâce à la mode, peut enfin espérer reprendre sa vie en mains. Nous avons rencontré Moussa dans les couloirs du Up High Lab à Douala, et il nous raconte en vidéo son miracle.

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=8BHhV3VpaRo&t=72s">https://www.youtube.com/watch?v=8BHhV3VpaRo&t=72s</a>  

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Continue Reading

Le Bon AS Podcasts

BLACKCHEUGAH : « J’AI DANSÉ POUR MICK JAGGER A SON CONCERT SANS SAVOIR QUE C’ÉTAIT LUI »

L’artiste Camerounaise nous raconte son incroyable histoire avec Janet Jackson, Mick Jagger, Tshala Muana …

Published

on

By

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″ width= »100% » custom_margin= »0px|-43px||-10px|| » custom_padding= »0px|| »][et_pb_row _builder_version= »3.25″ custom_margin= »0px||0px » custom_padding= »0px||0px »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »1px||0px| » custom_padding__hover= »||| »][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »3.25″ width= »83.2% » custom_margin= »|44px||auto|| » custom_padding= »|0px|||| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ min_height= »6px » custom_margin= »0px|| » custom_padding= »0px|| »][/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ text_font= »|||||||| » text_line_height= »2.2em » custom_margin= »|-104px||-42px|| » custom_padding= »|23px||36px|| »]

BlackCheugah est une artiste Camerounaise qui vit aux Etats-Unis depuis près de 30 ans. Danseuse depuis toute petite, elle a découvert ce pays en 1994 lorsqu’elle y est amenée dans la délégation officielle de son pays en tant que pour prester à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football qu’accueille alors l’Amérique. Depuis, elle pris goût de Los Angeles … Alors qu’elle travaille aujourd’hui dans le domaine médical, elle a décidé d’enfin libérer une passion qui l’a toujours habitée, le chant.

Car si elle a été danseuse, chorégraphe, puis mannequin, l’une des choses qui l’a toujours passionnée en travaillant avec Mory Kante, Ndedi Dibango, ou encore Tshala Muana, c’était de chanter. Quelques mois après la sortie de son single « Feelings » qui fait plus de 100 vues déjà sur Yotube, elle nous explique dans Le Bon As Radio comment au Cameroun elle mentait sur son âge pour avoir le droit de travailler avec les artistes, comment elle a dansé pour Mick Jagger le tout puissant leader des Rolling Stones, sans savoir qui il était, comment elle a dansé pour Janet Jackson … « Mais je ne regrette pas » dit-elle … Bonne écoute. 

[/et_pb_text][et_pb_code _builder_version= »4.8.2″ min_height= »101px » custom_margin= »0px||-54px||| » custom_padding= »||103px||| » hover_enabled= »0″ locked= »off » sticky_enabled= »0″][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Continue Reading

Trending

Copyright © LeBONAS