Les représentations de Fally Ipupa sur scène au Cameroun sont devenues une tradition. Il était à Bamougoum en 2020 pour un célèbre mariage. Ces dernières années, il a pratiquement été là chaque année, pour répondre à une demande toujours plus forte. Surtout qu’il n’arrête pas d’étoffer son répertoire musical. Depuis 2016, Fally Ipupa a sorti plus de 23 clips. Et au passage de très gros feats : Dadju, Ninho, R Kelly, Naza, Keblack, MHD, Aya Nakamura, Booba, Wizkid, M Pokora, Diamond Platnumz, Toofan, Stanley Enow, Flavour … Sa chaîne You Tube totalise plus de 770 millions de vues. Son 6ème album studio, Tokooos II sorti en Décembre 2020, est déjà un recueil de tubes, repris en chœur aux 4 coins du pays par ses fans, surtout les femmes, pour qui l’Eagle est un Dieu vivant. Lui dont le look raffiné et la rumba singulière mixée au RnB, à l’afrobeat, au Hip Hop et à la pop, ont fait de lui en près 15 ans de carrière solo, un des artistes les plus influents du continent africain. En 2021, Fally Ipupa totalise en tout 22 ans de scène, si on situe son premier grand spectacle international à ce mythique concert de Koffi Olomide et le Quartier Latin dont il était membre, en 1999, à Bercy, salle historique à Paris. Avec un certain Consty Eka à la présentation, dans le rôle de Maître de cérémonie. Le Fally d’aujourd’hui s’appelait encore Anelka. Comme le célèbre footballeur, un an après France 98. 20 ans après, le 28 Février 2020, malgré l’adversité, le Rei Mago retournait au même endroit, maintenant appelé l’Accor Hotels Arena, pour un concert d’anthologie.  C’est cette longue expérience scénique que Fally Ipupa ramène aux jeunes camerounais en Février ainsi qu’aux amoureux, en deux dates à Douala et à Yaoundé, pour la fête de la Jeunesse et la Saint Valentin, dans la série des Direct Prod Shows organisés par Direct Prod, le label de Edgar Yonkeu, sous le patronage du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, et le partenariat de Canal 2, Sweet FM, Canal + entre autres.  

Fally Ipupa à Douala

Dans la capitale économique, Direct Prod s’associe avec Planet Saladin qui depuis quelques années, a rendez-vous avec les jeunes le 11 Février, en association avec le partenaire Top. Le rendez-vous est pris à Canal Olympia-Bessengue avec le King Hustler, qui sera précédé dès 14h par un concours sur plusieurs disciplines artistiques, et les performances de Shan’L la Kinda qui arrive de Libreville, les stars camerounaises Coco Argentée, Magasco, KO-C, Tenor, Blanche Bailly, et Aveiro Djess, qui seront introduits par le MC Thierry Karol. Pour plus d’infos sur ce concert dont le pass coûte 1 000 FCFA, contactez le 6 99 92 77 05, et le 676 96 50 96.

 Fally Ipupa à Yaoundé

Vendu comme le bal des amoureux pour célébrer la jeunesse et l’amour à la veille de la Saint Valentin, le concert de la capitale politique est prévu à 20h. Top, Canal 2, Sweet FM, Canal + sont également de l’aventure. L’évènement a lieu au Palais Polyvalent des Sports à Warda, ce lieu que Fally Ipupa connaît bien. En 2018, il avait rempli cette arène, créant des scènes d’hystérie collective auprès de ses fans, dont la demande a largement dépassé l’offre d’espace. Cette fois, une expérience plus forte est proposée au choix du client, selon qu’il paie 10 000 FCFA en classique, 50 000 FCFA en VIP, ou 100 000 FCFA en VVIP. Les tickets sont vendus chez Talla Home Design à Bastos et au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Pour plus d’infos vous pouvez appeler le 671 26 26 93.