En images et en son simultanément. Le 05 Février a été révélé le clip de la chanson Good Girl featuring Rutschelle Guillaume, une chanteuse influente à Haiti et dans la musique caribéenne, qui totalise un peu plus de 17 000 000 de vues sur Youtube. Le titre Good Girl est ainsi le 3ème single de Africa Represented, le tout premier album de Salatiel.

Le clip

Il était une fois à Douala au Cameroun, deux tourtereaux qui étaient liés par un amour fou. Deux employés travaillant au Restaurant Saga Africa. Salatiel, le barman timide, qui doit de l’argent à un réseau pas très net, est la prunelle des yeux de Rutshelle, sa collègue serveuse qui repousse sans cesse les avances d’un client un peu harcelant et envahissant, Nabil Fongod, le célèbre animateur de radio. Il sortira même son arme à la fin, contre l’homme qui a conquis son crush aux yeux revolver. Voilà un schéma sulfureux pour une histoire intéressante racontée par Dr Nkeng Stephens, qui a fait les tournages en Janvier. Le réalisateur défie les limites du temps grâce à la magie de l’art en incluant la bière K44 – dont Salatiel est par ailleurs ambassadeur – qui n’existait pas en 1980, époque dans laquelle se situe le récit. Lequel récit  est rendu plus réaliste encore par les tenues d’époque, et le ton de couleur chaud qui accompagne l’étalonnage. Une belle ambiance dans laquelle un baiser s’est vite invité entre les deux « love birds », alignant Salatiel sur la liste déjà importante des chanteurs camerounais qui embrassent les filles dans les clips. On sent que sur cette scène, il a aimé entendre Dr Nkeng dire « Ok, we take another shot » ! Autant dire que durant son séjour à Douala, la chanteuse haïtienne n’a pas seulement aimé la bonne bouffe du pays.

La chanson

« Jah Bless Di Gyal Dem, Wey no di play with man dem heart » scande Salatiel dans un toast en pidgin jamaïcain dès le début du morceau, pour implorer la bénédiction du très haut sur les femmes qui jamais ne jouent avec les sentiments des hommes. Et Rutshelle de lui répondre « A tes côtés je veux rester, pour l’éternité » ! Dans un mélange smooth dancehall et Zouk dont le son est produit par Salatiel, les deux artistes qui ont composé ensemble la mélodie, rivalisent de romantisme pour montrer toute l’intensité de l’amour, et ça tombe bien la Saint Valentin n’est pas loin. Salatiel chante même en créole, comme quoi, quand on aime il n’y a rien d’impossible. J’aurais par contre aimé que la vibe soit enrichie avec la légendaire guitare qui fait la beauté du Kompa haïtien, qui est l’univers musical de base de Rutshelle !

Le clip que vous pouvez directement regarder ci-dessous sans quitter le site, a déjà été streamé plus de 200 000 fois sur Youtube en moins de 24h. L’album Africa Represented sera sur toutes les plateformes le 26 Février.