Le célèbre mannequin Camerounais Valérie Ayena va jouer dans le tout premier film de sa carrière. Il s’agit du film Love Trap, produit par Maclean Ngwimetoh pour M&H Productions, et réalisé par le brillant acteur, scénariste et réalisateur Cosson Chinepoh. Ses débuts en tant qu’actrice se feront dans la peau de « Charline ZUZU », l’un des personnages principaux du film ! Elle sera aux côtés de noms célèbres de l’industrie du cinéma Camerounais, comme Epule Jeffrey, Stephanie Tum, Otia Vitalis, Ndem Nora, Vugah Samson, Nkanya Nkwai, Soli Egbe Syriette Che, Nsang Dilong, Nkwah Kingsley, Ivan Namme entre autres, et la superstar naija, Enyinna Nyigwe.

Love Trap s’annonce comme un film de type drame. Une histoire mêlant amour et haine, amitié et abandon, jalousie et rivalité sans merci, meurtre …

Alors que les tournages démarrent, toute la production et l’ensemble du casting sont heureux de la présence dans ce film de Valerie Ayena, Reine de beauté, mannequin international, qui fait son grand saut dans le monde du 7ème art. Et la Miss Cameroun 2013 ne cache pas son bonheur : « je suis excitée à l’idée de participer à ce projet. Nouveau trac, mais je suis prête à apprendre et donner le meilleur de moi. Je suis remercie M&H Productions pour l’honneur qu’ils me font » a déclaré Valérie Ayena, la femme passionnée de défis, qui a enchaîné de nouvelles aventures professionnelles ces dernières années. En effet en Juin 2020, alors que les plateaux de défilés étaient fermés à cause du COVID19, la multitask woman se lançait pour la première fois en radio, dans la matinale de Sweet FM à Douala aux côtés de Brice Albin Yamedzeu. Et quelques mois après elle marquait son entrée dans l’univers des web séries avec son rôle de Laura, la rigoureuse grande sœur de Ulrich Takam dans « Les Délires de Takam », où les fans de la web série ont généreusement apprécié son talent d’actrice. Avec DAV Holdings, une société de production évènementielle dont elle est la CEO, elle a déjà réalisé des opérations intéressantes autour du cinéma : organisation de Miss Ecrans Noirs en 2018, production exécutive des LFC Awards, gestion des Relations Publiques pour le festival international du premier film Yahra. “J’ai toujours été passionnée du cinéma. J’aime regarder un bon film, cotoyer les professionnels du milieu. Mais vivre entre deux avions en tant que mannequin ne me permettait pas de me poser pour tout ça” déclairait Valérie en Novembre 2020 dans l’émission Cameroon Feeling de Eric Christian Nya sur la télévision publique CRTV.

La vie de Valérie Ayena sous le feu des projecteurs remonte à plus de 10 ans déjà, quand elle a débuté très tôt sur des compétitions de beauté à Douala, au Cameroun. En 2011 elle signe son premier contrat international après avoir écumé les runways de plusieurs évènements importants comme le K-Walk, Annual Show ou Lambo La Tiki by Rodrig Tchatcho. En 2013, alors qu’elle illumine les plus grands évènements de mode à de Cape Town, Johannesbourg ou Durban en Afrique du Sud, elle revient au Cameroun et gagne haut la main le Concours Miss Cameroun, dont elle demeure encore la Vainqueure la plus connue. En 2015 elle signe chez la célèbre agence MMG à Dubai, où elle va défiler pour des grandes marques comme Cartier, Roberto Cavalli, Beverly Hills Polo, Piaget… C’est de là qu’elle sera repérée pour être signée fin 2018 chez City Models à Paris, où elle a posé les pas sur les plateaux des plus grandes Fashion Weeks. Avec ces deux agences internationales, elle a déjà eu à défiler aux 4 coins du monde. Le rôle de Valerie Ayena dans Love Trap aura – t – il un trait avec sa carrière de mannequin ? Let’s Wait And See !